La Touraine "Jardin de la France"

Terre d'équilibre et de contraste, plusieurs fois capitale de la France, la Touraine terre paisible parcourue par la Loire sauvage, saura vous étonner et vous surprendre, au travers de ses paysages et de ses villages. Parfois, au détour dun vallon vous croirez peut-être avoir remonté le temps, et vous vous attendrez à voir surgir un de ces illustres personnages qui ont si joliment façonné notre terroir. Au carrefour des influences angevines et poitevines, vous aimerez les architectures variées de nos monuments.

chenonceaux

villandry

rabelais

leonard_de_vinci

Vous croiserez la route de Jeanne d'Arc, Léonard de Vinci, Charles VII. En dehors de nos célèbres châteaux, vous visiterez les demeures de Balzac, Ronsard, Rabelais dont le nom est devenu à lui seul un hommage au bien manger et au bien boire. Aussi, la visite ne serait pas complète, sans aborder la gastronomie. Outre le fameux fromage de chèvre de Sainte-Maure, on ne peut passer sous silence les rillons, la géline de Touraine, le coq au vin, plats qui ne se conçoivent pas sans les vins du cru qui les accompagnent si bien : Chinon, St Nicolas de Bourgueil, Saumur-Champigny, Vouvray.

gastronomie

Si le passé est toujours présent dans l'environnement, telles les habitations troglodytes dans le Saumurois, notre époque a laissé son empreinte au travers de réalisations diverses tel le parc du Futuroscope (proche de Poitiers), dédié à limage sous toutes ses formes.

troglodyte

futuroscope